Rechercher
Rechercher

Actualités

Tennis - Open Gaz de France Szavay-Dementieva en demi-finale

Valeur montante du tennis mondial, la jeune Hongroise Agnes Szavay, tête de série numéro sept de l’Open Gaz de France, s’est qualifiée hier pour les demi-finales en battant la Slovaque Daniela Hantuchova, numéro deux. Pour une place en finale, Szavay rencontrera la Russe Elena Dementieva, tête de série numéro quatre, qui a logiquement battu l’Ukrainienne Kateryna Bondarenko, 43e au classement WTA. Szavay, 19 ans et 20e mondiale, a été aidée dans la quête de son billet pour les demi-finales par une blessure à la main droite contractée par son adversaire en cours de rencontre. Hantuchova, victorieuse de deux tournois l’an passé, a mené 4-1, balle de 5-1, dans le premier set avant de laisser son adversaire revenir au score et aller chercher un tie-break. La Hongroise a remporté ce jeu décisif sept points à quatre. Puis, alors que les deux joueuses étaient à un partout dans la deuxième manche, Hantuchova a appelé un soigneur pour un problème à la main droite. Malgré ces soins et le bandage posé par le soigneur, elle a perdu les cinq jeux suivants pour s’incliner 7-6, 6-1 en une heure et 39 minutes après un ultime revers expédié dans le couloir. Szavay a désormais rendez-vous avec Dementieva, finaliste à Roland-Garros et à l’US Open en 2004. L’ancienne quatrième joueuse mondiale, aujourd’hui retombée au 13e rang, n’a pas connu beaucoup de difficultés pour battre Kateryna Bondarenko. Après un premier set serré, la Russe a fait cavalier seul dans la deuxième manche pour s’imposer en une heure et 18 minutes.
Valeur montante du tennis mondial, la jeune Hongroise Agnes Szavay, tête de série numéro sept de l’Open Gaz de France, s’est qualifiée hier pour les demi-finales en battant la Slovaque Daniela Hantuchova, numéro deux.
Pour une place en finale, Szavay rencontrera la Russe Elena Dementieva, tête de série numéro quatre, qui a logiquement battu l’Ukrainienne Kateryna...