Rechercher
Rechercher

Actualités

Consommation Les prix ont augmenté de 9,3 % en 2007, selon l’ACS

Selon les chiffres de l’Administration centrale des statistiques (ACS) cités par l’agence al-Markaziyya, les prix à la consommation ont bondi de 24,10 % entre décembre 1998 et décembre 2007. L’étude menée par l’ACS fait en outre état d’une progression de 6,9 % des prix à la consommation entre septembre et décembre 2007. Les prix des produits alimentaires ont en outre haussé de 14,6 % pendant cette période, alors que les tarifs des soins personnels et autres services ont augmenté de 10,1 %. Les frais de l’énergie et de l’eau, les prix des meubles et équipements domestiques et des vêtements et chaussures et les tarifs des loisirs, de la santé, et des transports et des télécommunications ont respectivement augmenté de 6,6 %, 5,7 %, 4,0 %, 2,9 %, 2,1 %, et 0,5 %. Sur une base annuelle, entre décembre de 2006 et décembre 2007, l’indice des prix à la consommation a crû de 9,3 %. Les prix des produits alimentaires ont augmenté de 14,8 % en douze mois, alors que l’énergie et l’eau ont renchéri de 20,9 %. La croissance des tarifs des soins personnels a été de 9,12 %, et la hausse des prix des meubles et équipements ménagers s’est élevée à 11 %. Enfin, les frais des loisirs, des transports et des télécommunications, de l’éducation, et produits vestimentaires ont respectivement haussé de 4,8 %, 3,4 %, 2,8 % et 0,9 %.
Selon les chiffres de l’Administration centrale des statistiques (ACS) cités par l’agence al-Markaziyya, les prix à la consommation ont bondi de 24,10 % entre décembre 1998 et décembre 2007.
L’étude menée par l’ACS fait en outre état d’une progression de 6,9 % des prix à la consommation entre septembre et décembre 2007. Les prix des produits alimentaires ont en outre haussé de 14,6 % pendant cette période, alors que les tarifs des soins personnels et autres services ont augmenté de 10,1 %. Les frais de l’énergie et de l’eau, les prix des meubles et équipements domestiques et des vêtements et chaussures et les tarifs des loisirs, de la santé, et des transports et des télécommunications ont respectivement augmenté de 6,6 %, 5,7 %, 4,0 %, 2,9 %, 2,1 %, et 0,5 %.
Sur une base annuelle, entre décembre de...