Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

AC Milan : Pato bientôt autorisé à renforcer l’attaque lombarde

Le prodige brésilien de l’AC Milan, Pato, est quasiment assuré de faire ses débuts en série A le 13 janvier, lorsque son nouveau club recevra Naples, lors de la 18e journée du championnat, a affirmé l’entraîneur Carlo Ancelotti. Le technicien a expliqué qu’il n’hésiterait pas à lancer le buteur surdoué dans le grand bain dès le prochain match des champions d’Europe, lors d’un point presse à Dubaï où l’AC Milan est en camp d’entraînement. « L’arrivée de Pato en janvier va nous aider en championnat et il ne devrait pas y avoir de problème pour qu’il joue contre Naples, je pense que les formalités administratives seront réglées à temps », a ajouté Ancelotti, cité par le site du club. L’AC Milan, qui a remporté le mondial des clubs en décembre et a terminé en tête de sa poule en Ligue des champions, est complètement décroché en championnat : il occupe la 12e place, à 25 points du leader, l’Inter Milan. Pato, qui jouait au Brésil à l’Internacional Porto Alegre, a signé avec le Milan en août. Mais, comme il n’avait alors que 17 ans, le club lombard n’a pas été autorisé à l’inscrire en championnat, les joueurs non ressortissants de l’Union européenne (UE) devant avoir 18 ans pour ce faire. Le joueur ayant eu ses 18 ans en septembre, le club a pu entamer les formalités pour l’inscrire lors du mercato d’hiver ouvert le 1er janvier. Intéressé par le défenseur du Real Madrid Sergio Ramos D’autre part, Milan s’intéresse fortement au défenseur international espagnol du Real Madrid, Sergio Ramos, et pourrait chercher à le faire venir cet été, a affirmé hier le quotidien sportif Marca. Ramos, 21 ans, un des joueurs les plus en vue du club merengue cette saison, considéré comme le meilleur latéral espagnol, ne serait pas contre ce transfert, alors qu’il estime ne pas être payé à sa juste valeur au Real, a précisé Marca. Le quotidien sportif madrilène avait indiqué la veille que Ramos souhaitait une revalorisation de ses conditions salariales, alors qu’il est moins bien payé que la plupart des autres vedettes du Real Madrid. Il a été transféré du FC Séville en 2005 pour 27 millions d’euros, mais sa valeur a depuis très fortement augmenté et sa clause libératoire atteint 150 millions d’euros, selon Marca. Selon le quotidien, le Brésilien Ronaldo, transféré du Real à Milan et ami de Ramos, lui a conseillé d’aller au club milanais la saison prochaine. Ronaldo pourrait partir prochainement pour le club brésilien de Flamengo.
Le prodige brésilien de l’AC Milan, Pato, est quasiment assuré de faire ses débuts en série A le 13 janvier, lorsque son nouveau club recevra Naples, lors de la 18e journée du championnat, a affirmé l’entraîneur Carlo Ancelotti.
Le technicien a expliqué qu’il n’hésiterait pas à lancer le buteur surdoué dans le grand bain dès le prochain match des champions...