Rechercher
Rechercher

Actualités

Rugby Nouvelle-Zélande : Graham Henry reconduit au poste d’entraîneur

Graham Henry a été reconduit au poste d’entraîneur de l’équipe de Nouvelle-Zélande, a annoncé hier matin la Fédération (NZRU) à Wellington. Henry, 61 ans, à la tête des All Blacks depuis 2003, avait vu sa charge remise en question après l’élimination de la Nouvelle-Zélande en quart de finale du Mondial 2007 par la France (18-20), le pire résultat de son histoire. Avec ses adjoints Wayne Smith (arrière) et Steve Hansen (avant), il a conduit les All Blacks à un bilan global de 42 victoires pour six défaites. « Le bilan de Graham, sur et hors du terrain, est un des meilleurs de l’histoire des All Blacks », a déclaré le président de la NZRU par intérim Mike Eagle. « Le conseil estime qu’il a encore à apporter aux All Blacks et au rugby néo-zélandais. En conséquence, nous pensons que, dans l’intérêt du rugby néo-zélandais, Graham et son équipe sont le meilleur choix », a ajouté Eagle. Jamais un entraîneur des All Blacks n’avait été reconduit après un échec en Coupe du monde. Outre Henry lui-même, trois autres candidats ont été auditionnés pour reprendre le poste : l’entraîneur des Canterbury Crusaders (super-14) Robbie Deans, favori des médias, ainsi que l’entraîneur des Wellington Hurricanes (super-14) Colin Cooper et celui des Waikato Chiefs (super-14) Ian Foster.
Graham Henry a été reconduit au poste d’entraîneur de l’équipe de Nouvelle-Zélande, a annoncé hier matin la Fédération (NZRU) à Wellington.
Henry, 61 ans, à la tête des All Blacks depuis 2003, avait vu sa charge remise en question après l’élimination de la Nouvelle-Zélande en quart de finale du Mondial 2007 par la France (18-20), le pire résultat de son...