Rechercher
Rechercher

Actualités

Réouverture de l’aéroport de Mossoul, fermé depuis 14 ans

L’aéroport international de Mossoul, dans le nord de l’Irak, a été réhabilité et a repris ses activités après 14 années d’interruption, a annoncé hier l’armée américaine dans un communiqué. Un vol inaugural transportant des pèlerins pour La Mecque a quitté Mossoul (370 km au nord de la capitale) dimanche soir pour l’Arabie saoudite, via Bagdad, indique ce communiqué. Aéroport militaire devenu civil en 1992, Mossoul n’a plus connu de vol commercial depuis que le nord de l’Irak avait été déclaré zone d’exclusion aérienne par l’armée américaine en 1993, deux ans après la première guerre du Golfe. L’aéroport et sa piste ont été réhabilités par l’armée américaine pour permettre la reprise de vols commerciaux internationaux.
L’aéroport international de Mossoul, dans le nord de l’Irak, a été réhabilité et a repris ses activités après 14 années d’interruption, a annoncé hier l’armée américaine dans un communiqué.
Un vol inaugural transportant des pèlerins pour La Mecque a quitté Mossoul (370 km au nord de la capitale) dimanche soir pour l’Arabie saoudite, via Bagdad, indique ce communiqué....