Rechercher
Rechercher

Actualités

L’ONU et le gouvernement irakien lancent un plan d’aide au retour des réfugiés et déplacés

L’ONU et le gouvernement irakien ont annoncé hier le lancement d’un plan conjoint d’assistance au retour des réfugiés et déplacés en Irak. « À la demande du gouvernement, la Mission de Nations unies en Irak (Unami) soutiendra les efforts des autorités pour organiser et mettre en œuvre le retour volontaire des Irakiens », indique un communiqué de l’organisation onusienne. Selon « de premières indications », près de 50 000 Irakiens, 40 000 réfugiés et 10 000 déplacés sont à ce jour rentrés chez eux, en majorité à Bagdad et ses alentours. L’Unami et le gouvernement ont mis en place un « Plan de réponse rapide » qui a débuté hier, explique le communiqué. La mission onusienne contribuera à hauteur de onze millions de dollars à ce plan qui vise à assister 5 000 familles, soit environ 30 000 personnes, avec un paquet d’aide au retour.
L’ONU et le gouvernement irakien ont annoncé hier le lancement d’un plan conjoint d’assistance au retour des réfugiés et déplacés en Irak.
« À la demande du gouvernement, la Mission de Nations unies en Irak (Unami) soutiendra les efforts des autorités pour organiser et mettre en œuvre le retour volontaire des Irakiens », indique un communiqué de l’organisation onusienne. Selon...