Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

MAINTENANCE - Antivirus, antispyware, firewall Solution de sécurité « tout en un », Live OneCare 2.0 désormais disponible

Live OneCare, la solution de sécurité « tout en un » de Microsoft, est sortie dans sa version 2.0. L’éditeur de Redmond assure que cette mise à jour bénéficie de nombreuses améliorations et nouveautés, notamment pour l’administration des PC de particuliers, y compris ceux branchés en réseau. Faisant partie des nombreux services Windows Live récemment disponibles, Live OneCare est décrit comme un service de maintenance du PC, améliorant la sécurité en effectuant les mises à jour et contenant un antivirus, antispyware ainsi qu’un firewall. Live OneCare contient également des fonctionnalités de maintenance et d’optimisation du système, comme un service de sauvegarde et de défragmentation des disques. Toutefois, Live OneCare requiert une inscription impliquant une participation financière. Cela le différencie donc des autres services Windows Live, dont la plupart sont gratuits. Il faut mentionner qu’une partie de ce service est actuellement disponible sous le nom de Windows Defender, qui est l’antispyware gratuit de Microsoft. Il est ainsi possible, via un tableau de bord central, de surveiller et de modifier les paramètres d’un routeur. Les applications les moins utilisées peuvent aussi être retirées de la liste du menu Démarrer, afin de réduire le temps de démarrage de la machine. Le partage des imprimantes, sur un réseau local, peut, quant à lui, être configuré à distance et les sauvegardes centralisées sur un unique disque dur externe ou PC. Enfin, Windows Live OneCare propose un bilan mensuel de toutes les actions effectuées automatiquement ou non. L’antivirus est vendu 50 euros en version boîte comme en téléchargement. Dans les deux cas, l’utilisateur devra disposer d’un compte Windows Live. La « Live ID » utilisée pour Windows Live OneCare sera valable sur deux autres ordinateurs sans nécessiter de saisir de nouveau la clé, précise l’éditeur. Reste à voir si le produit réussira à faire taire les critiques après les mauvais résultats de la version précédente lors de tests indépendants, face aux rivaux Symantec et McAfee. Son antispyware en revanche devrait faire l’unanimité, car il va bien plus loin que l’outil gratuit Windows Defender présent sur la plupart des machines sous Windows XP et Vista. Windows Live OneCare fournit donc un ensemble d’outils permettant de renforcer la sécurité et d’optimiser le système. Les différents outils permettent d’alléger les tâches de l’utilisateur et d’automatiser certaines actions, et s’assure de maintenir le système constamment à jour. Une version d’essai de 90 jours est disponible sur le site Internet dédié au service Windows Live OneCare. (Source : ZDNet)
Live OneCare, la solution de sécurité « tout en un » de Microsoft, est sortie dans sa version 2.0. L’éditeur de Redmond assure que cette mise à jour bénéficie de nombreuses améliorations et nouveautés, notamment pour l’administration des PC de particuliers, y compris ceux branchés en réseau.
Faisant partie des nombreux services Windows Live récemment disponibles, Live...