Rechercher
Rechercher

Actualités

Bayern Munich : Matthäus prêt à devenir un jour entraîneur

L’ancien international allemand Lothar Matthäus s’est dit prêt hier dans la presse allemande à prendre un jour le poste d’entraîneur du Bayern Munich, alors que le manageur général du club, Uli Hoeness, lui a ouvert la porte ce week-end. « On ne refuse pas une offre du Bayern », a assuré Matthäus, dans les colonnes du quotidien munichois tz. « Le Bayern, c’est quelque chose de spécial, comme le maillot numéro 10 au Brésil », a ajouté l’ancien joueur du club bavarois (1984-1988 et 1992-2000). « C’est évident que le Bayern serait une opportunité intéressante. Aucun joueur, aucun entraîneur ne peut dire non. Et si Uli dit ça, cela me flatte », a-t-il encore souligné. Uli Hoeness a admis samedi, en marge de la 14e journée du championnat d’Allemagne, qu’il n’avait rien contre l’idée de voir Matthäus entraîner un jour le Bayern. « Il ne faut jamais dire jamais », a déclaré Hoeness alors qu’il avait été jusque-là très hostile à l’égard de l’ancien international et capitaine du club munichois. Depuis qu’il a mis un terme à sa carrière en 2001, le Ballon d’or et champion du monde 1990 a notamment entraîné le Rapid de Vienne (1re div. autrichienne), le Partizan Belgrade (1re div. serbe), l’équipe nationale de Hongrie et l’Atletico Paranaense (1re div. brésilienne).
L’ancien international allemand Lothar Matthäus s’est dit prêt hier dans la presse allemande à prendre un jour le poste d’entraîneur du Bayern Munich, alors que le manageur général du club, Uli Hoeness, lui a ouvert la porte ce week-end.
« On ne refuse pas une offre du Bayern », a assuré Matthäus, dans les colonnes du quotidien munichois tz. « Le Bayern, c’est...