Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Bayern retrouve Wolfsburg en Bundesliga

Felix Magath, ancien entraîneur du Bayern Munich, tentera avec Wolfsburg aujourd’hui lors de la 14e journée du championnat d’Allemagne de prendre sa revanche sur le club bavarois qui, en cas de défaite, plongerait dans la crise. Dix mois après son limogeage acrimonieux pour mauvais résultats, Magath retrouve l’Allianz-Arena : le technicien de 54 ans, qui a remporté deux doublés consécutifs Coupe/championnat en 2004-2005 et 2005-2006 avec le Bayern, est désormais l’homme fort de Wolfsburg. À la fois entraîneur et directeur sportif du club contrôlé par le constructeur automobile Volkswagen, Magath ne montre aucune nervosité avant ses retrouvailles avec le Bayern. « Je suis content, j’ai passé de belles années dans ce club et je ne pense plus à mon limogeage », a-t-il assuré à l’édition en ligne du quotidien Bild. Depuis son départ fin janvier et l’arrivée d’Ottmar Hitzfeld, le Bayern a dépensé près de 70 millions d’euros pour assembler l’une des équipes les plus séduisantes de son histoire, grande favorite de la saison. « Je ne suis pas jaloux d’Ottmar, car ce qui m’importe maintenant est de construire quelque chose qui dure à Wolfsburg », a expliqué Magath qui a lui aussi été très actif sur le marché des transferts en dépensant 30 millions d’euros, notamment pour les Brésiliens Grafite et Josué. Son arrivée retentissante cet été n’a pas pour l’instant transformé Wolfsburg, installé en milieu de tableau (11e, 16 points). « Le Bayern est favori et sera champion, mais nous réussissons bien à l’extérieur, un nul me satisferait », a-t-il prévenu. Si Wolfsburg devait repartir de Munich avec le point du nul, le Bayern serait alors en crise: leader depuis la 1re journée, le géant bavarois n’a engrangé que deux points lors de ses trois dernières sorties en championnat et voit revenir à grand pas Brême et Hambourg, 2e et 3e à un point. Avec cette mauvaise passe, le climat est d’autant plus houleux au Bayern que la direction a critiqué publiquement Hitzfeld, en fin de contrat en juin, et doit faire face à une fronde de certains de ses supporteurs. De son côté, le Werder, qui a remporté six de ses huit derniers matches, se déplace chez la lanterne rouge, Cottbus : en cas de victoire et de défaite ou nul du Bayern, Brême passera en tête du championnat. Hambourg peut également prétendre au fauteuil de leader, mais devra compter sur des faux pas du Bayern et de Brême, tout en battant dimanche Rostock (15e). Reste à savoir, en outre, si les joueurs du HSV auront digéré l’annonce du départ en fin de saison de leur charismatique entraîneur Huub Stevens. Décevant septième, le vice-champion d’Allemagne, Schalke 04, avec Kevin Kuranyi, de retour de blessure, se déplace à Hanovre (6e), alors que Stuttgart, champion sortant en plein renouveau (9e), affronte Francfort (10e). Le programme Karlsruher-Berlin Hanovre-Schalke 04 Leverkusen-Duisburg Bochum-Bielefeld Bayern Munich-Wolfsburg Cottbus-Werder Brême Francfort-Stuttgart.
Felix Magath, ancien entraîneur du Bayern Munich, tentera avec Wolfsburg aujourd’hui lors de la 14e journée du championnat d’Allemagne de prendre sa revanche sur le club bavarois qui, en cas de défaite, plongerait dans la crise.
Dix mois après son limogeage acrimonieux pour mauvais résultats, Magath retrouve l’Allianz-Arena : le technicien de 54 ans, qui a remporté deux...