Rechercher
Rechercher

Actualités

L’Italie peut être déstabilisée, selon Mc Leish

Le sélectionneur écossais Alex McLeish a affirmé hier que les Italiens pouvaient être déstabilisés par le fait de jouer devant le public écossais lors du match décisif pour la qualification à l’Euro 2008 le 17 novembre. « Nous savons que nous affrontons les champions du monde en titre. Ils se sont déjà retrouvés dans cette situation à de multiples reprises. Ils devraient donc être capables de gérer cela grâce à leur mental », a déclaré le technicien écossais, avant de nuancer aussitôt : « Mais c’est un match de football, à onze contre onze, et je suis persuadé que les joueurs italiens sont comme les autres. » « Si nous trouvons les ressources nécessaires pour les ébranler, cela promet d’être très intéressant », a-t-il ajouté, misant sur la nervosité de la Squadra Azzurra pour décrocher un billet pour l’Euro 2008. Une victoire à Hampden Park, à Glasgow, assurerait à l’Écosse une qualification, une défaite l’éliminerait sans doute, l’Italie ayant un match facile en plus à jouer contre les îles Féroé, tandis qu’un match nul condamnerait l’équipe de McLeish à espérer une défaite de la France en Ukraine quatre jours plus tard.
Le sélectionneur écossais Alex McLeish a affirmé hier que les Italiens pouvaient être déstabilisés par le fait de jouer devant le public écossais lors du match décisif pour la qualification à l’Euro 2008 le 17 novembre.
« Nous savons que nous affrontons les champions du monde en titre. Ils se sont déjà retrouvés dans cette situation à de multiples reprises. Ils devraient donc...