Rechercher
Rechercher

Actualités

Bundesliga : Hambourg traque le Bayern Munich

Hambourg peut consolider son statut de principal adversaire du Bayern Munich ce week-end lors de la 12e journée du championnat d’Allemagne, au détriment de Berlin, en plein désarroi après son élimination au 2e tour de la Coupe d’Allemagne. Le Bayern Munich, leader avec quatre points d’avance sur Hambourg, reçoit Francfort (9e), tandis que le Werder Brême (3e) et Schalke 04 (5e) ont, a priori, des adversaires encore plus abordables avec respectivement Rostock (14e) et Cottbus (18e). Vingt-cinq ans après son dernier titre de champion, le HSV retrouve de l’ambition : « On peut battre n’importe quelle équipe, personne n’est aussi costaud que nous dans ce championnat », assure même son attaquant croate Ivica Olic. Sans bruit et sans recrutement tapageur, Hambourg parvient à suivre le rythme du Bayern Munich et a même mieux négocié le mois d’octobre que le géant bavarois avec trois victoires consécutives, dont deux à l’extérieur. Berlin, en revanche, a dû revoir ses ambitions à la baisse durant l’automne qui l’a vu passer de la 2e à la 8e place, après une série de quatre matches sans victoires. Si le club de la capitale a interrompu son déclin en battant Bochum samedi dernier, il a lourdement rechuté mardi en s’inclinant en Coupe d’Allemagne contre le club de 3e division de Wuppertal (2-0). Brême sans Frings La Coupe d’Allemagne a fait du bien au Bayern : laborieux contre l’Étoile rouge de Belgrade en Coupe du l’UEFA (3-2) et face à Dortmund (0-0) lors de la 11e journée, le leader a dominé Monchengladbach (3-1), la veille lors du 2e tour. Le leader devrait enregistrer contre Francfort le retour de son milieu offensif français, Franck Ribéry, voire de son emblématique gardien et capitaine Oliver Kahn, opéré du coude droit début octobre. Son adversaire du jour, Francfort, semble s’essouffler après un début de saison prometteur qui l’a vu grimper à la 3e place après la 5e journée. De son côté, Schalke 04 tient l’occasion lors du match avancé aujourd’hui contre la lanterne rouge Cottbus – toujours sans victoire cette saison – de balayer les doutes nés de deux nuls consécutifs en championnat et d’une victoire après prolongations en Coupe d’Allemagne. Son buteur attitré, Kevin Kuranyi, a même mis fin mardi contre Hanovre (2-0) à une période de 389 minutes d’inefficacité. En pleine renaissance et invaincu depuis le 14 septembre, le Werder Brême a subi un mauvais coup cette semaine avec le forfait sur blessure pour plusieurs semaines de son milieu offensif allemand Torsten Frings. Enfin, Nuremberg, tenant de la Coupe d’Allemagne éliminé de l’édition 2008 par Iéna, reçoit le champion sortant Stuttgart pour un match de bas de tableau entre deux équipes qui ont du mal à digérer leur excellente saison 2006-07.
Hambourg peut consolider son statut de principal adversaire du Bayern Munich ce week-end lors de la 12e journée du championnat d’Allemagne, au détriment de Berlin, en plein désarroi après son élimination au 2e tour de la Coupe d’Allemagne.
Le Bayern Munich, leader avec quatre points d’avance sur Hambourg, reçoit Francfort (9e), tandis que le Werder Brême (3e) et Schalke...