Rechercher
Rechercher

Actualités

Ciné-Clubs

Memories of Murder, de BongJoon-Ho (2003) 2h10mn (vo, st français). Entre 1986 et 1991, de jeunes femmes ont été violées et assassinées, toujours sous la pluie et toujours habillées de rouge. Le pays, à peine sorti de la dictature, a une police brutale. Le détective chargé de l’enquête est persuadé qu’il peut démasquer le coupable rien qu’en le regardant dans les yeux. Memories synthétise avec humour dix ans du destin politique de la Corée. Mardi 23 octobre, 20h30, ESA Midnight Cowboy, de John Schlesinger Avec Dustin Hoffman et John Voight. Oscar du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur scénario, le film de Schlesinger (1969) conte l’histoire touchante de deux paumés dans les bas-fonds new-yorkais. Le film a choqué plus d’un à l’époque, car il traite ouvertement de la prostitution et de l’homosexualité. Lundi 22 octobre, 20h30, IESAV Iklimer(Climat), de Nuri Bilge Ceylan (Turquie), 1h41mn (st anglais) Après Uzak (2004), Nuri Bilge Ceylan signe Les Climats (Iklimer), un film au raffinement esthétique pour une histoire simple et qui a fait partie de la sélection officielle de Cannes. Dès les premières images, le cinéaste turc annonce la couleur : « L’homme est fait pour être heureux pour des simples raisons et malheureux pour des raisons encore plus simples. » Isa et Bahar sont au bord du précipice : leur rupture amoureuse. Tous deux cherchent à retrouver les sentiments qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre, mais sont bouleversés par leur constat d’échec. Malgré leurs efforts, Isa et Bahar ne sont que deux âmes solitaires exaspérées qui s’épient, sur le qui-vive d’une dissolution complète du fil ténu qui les relie encore. Metropolis (Madina), 20h00
Memories of Murder,
de BongJoon-Ho (2003)


2h10mn (vo, st français).
Entre 1986 et 1991, de jeunes femmes ont été violées et assassinées, toujours sous la pluie et toujours habillées de rouge. Le pays, à peine sorti de la dictature, a une police brutale. Le détective chargé de l’enquête est persuadé qu’il peut démasquer le coupable rien qu’en le regardant dans...