Rechercher
Rechercher

Actualités

Pharaon : Pas de nouveau président de la République le 23 octobre prochain

Le ministre d’État aux Affaires du Parlement, Michel Pharaon, a reçu hier l’ambassadeur d’Égypte au Liban Fouad Bidiawi avec lequel il a discuté des problèmes de l’heure ainsi que de la situation interne et régionale. L’échéance présidentielle était également à l’ordre du jour, de même que les efforts diplomatiques actuels dans la région. À l’issue de la réunion, Michel Pharaon a indiqué qu’il ne fallait pas s’attendre « à ce qu’un président de la République soit élu le 23 octobre prochain », mais qu’il sera très probablement élu « à la fin du délai constitutionnel ». « Bien sûr, nous suivons de très près les efforts fournis par Bkerké, en espérant que ces efforts se développent en un accord politique », a ajouté M. Pharaon. « Il reste que les menaces tendant à déstabiliser le pays et les institutions sont tout à fait inacceptables, tout comme d’ailleurs les menaces permanentes de boycotter les élections qui émanent de certains pôles de l’opposition », a souligné le ministre. « C’est là un comportement inédit et non patriotique », a-t-il affirmé.
Le ministre d’État aux Affaires du Parlement, Michel Pharaon, a reçu hier l’ambassadeur d’Égypte au Liban Fouad Bidiawi avec lequel il a discuté des problèmes de l’heure ainsi que de la situation interne et régionale. L’échéance présidentielle était également à l’ordre du jour, de même que les efforts diplomatiques actuels dans la région.
À l’issue de la réunion, Michel Pharaon a indiqué qu’il ne fallait pas s’attendre « à ce qu’un président de la République soit élu le 23 octobre prochain », mais qu’il sera très probablement élu « à la fin du délai constitutionnel ». « Bien sûr, nous suivons de très près les efforts fournis par Bkerké, en espérant que ces efforts se développent en un accord politique », a ajouté M. Pharaon.
« Il reste que les menaces tendant à...