Rechercher
Rechercher

Actualités

Cinéphonie Jazzy Lalo

Mission Impossible, c’est lui. Mannix et Starsky et Hutch, c’est encore lui. Kung Fu, Bullit, Rush Hour, Tango (de Carlos Saura) ou Dirty Harry, c’est toujours lui. Lalo Shifrin est un magicien de la musique. Avec ses notes rythmées et jazzy, Boris Claudio Shifrin, dit Lalo, a parcouru des décennies d’orchestrations et de compositions réalisées pour la télévision. Mais attention, sa carrière ne se réduit pas à cela. L’artiste, né à Buenos Aires, commence par étudier le piano à Barcelone et à suivre un enseignement classique en Argentine, mais c’est à Paris qu’il décidera de poursuivre sa formation. Il est très vite embauché par le trompettiste Dizzy Gillespie comme pianiste de son quintette. C’est en devenant arrangeur pour le label Verve qu’il devient compositeur pour la MGM (Verve appartenant à cette dernière). Tout en continuant son activité dans le domaine du jazz, il mène en parallèle une carrière de musique classique et dirige les plus prestigieux concerts. Son jazz est à l’image des symphonies, révérencieux et éternel. C’est pourquoi les simples rengaines accolées aux séries télévisées sont devenues de grands classiques inoubliables. Shifrin est un bain de jouvence pour chaque mélodie. C’est lui qui dira d’ailleurs : « La musique est pour moi source de croissance, de développement et de rajeunissement. »
Mission Impossible, c’est lui. Mannix et Starsky et Hutch, c’est encore lui. Kung Fu, Bullit, Rush Hour, Tango (de Carlos Saura) ou Dirty Harry, c’est toujours lui. Lalo Shifrin est un magicien de la musique.
Avec ses notes rythmées et jazzy, Boris Claudio Shifrin, dit Lalo, a parcouru des décennies d’orchestrations et de compositions réalisées pour la télévision. Mais...