Rechercher
Rechercher

Actualités

Domenech sur Trezeguet : « J’aime les joueurs qui ont de l’orgueil »

Raymond Domenech a assuré hier qu’il comprenait les récentes déclarations de David Trezeguet, déçu de ne pas être retenu chez les Bleus, car le sélectionneur aime les joueurs « qui s’affirment, qui ont de l’orgueil ». « Quand on est titulaire à la Juventus, à l’AC Milan ou à Barcelone, on doit être convoqué à chaque fois. J’ai ma place, point final », a expliqué récemment Trezeguet dans L’Équipe. « En disant cela, il ne fait pas un péché d’orgueil, a indiqué le sélectionneur. J’aime les joueurs qui s’affirment, qui ont de l’orgueil. Je ne dis pas qu’il (Trezeguet) n’a pas sa place ni qu’il n’a pas les qualités, mais d’autres ont leur place, la concurrence existe. » « J’ai eu la chance de travailler avec les plus forts : Lippi, Capello, Ancelotti, Deschamps, Tigana, Puel. Quand j’en discute avec eux, ils ne comprennent pas », avait ajouté Trezeguet à propos de sa non-sélection. « Ça veut dire que je ne suis pas illustre ? Je le dis, je ne suis pas illustre, a commenté Domenech. Ça ne me concerne pas ce que monsieur “machin” ou monsieur “truc” fait en club. Je l’ai fait avant en club : quand un mec n’est pas pris en sélection, on le valorise, on prend parti pour lui, on a envie qu’il ait les “boules” et qu’il soit meilleur en club le match d’après, c’est tellement gros comme ficelle... » « Chacun fait son boulot, je le comprends et j’admets que les entraîneurs de club protègent leurs joueurs, a poursuivi Domenech. C’est bien, c’est nécessaire et si j’étais dans un club, qu’est-ce que je mettrais au sélectionneur ! Si j’étais de l’autre côté de la barrière (entraîneur et non-sélectionneur), je ferais pire ! » « Je me donne deux mois pour me décider (sur la suite de sa carrière en équipe de France), avait aussi confié “Trezegol” à l’Équipe. Il y a une limite à tout. » Domenech n’a en revanche pas souhaité commenter cette dernière phrase du joueur de la Juventus. « Pour l’instant, je ne m’occupe que de nos prochains matches (qualificatifs pour l’Euro) contre les îles Féroé et la Lituanie », a conclu Domenech.
Raymond Domenech a assuré hier qu’il comprenait les récentes déclarations de David Trezeguet, déçu de ne pas être retenu chez les Bleus, car le sélectionneur aime les joueurs « qui s’affirment, qui ont de l’orgueil ».
« Quand on est titulaire à la Juventus, à l’AC Milan ou à Barcelone, on doit être convoqué à chaque fois. J’ai ma place, point final », a...