Rechercher
Rechercher

Actualités

Natation Manaudou et Bernard, têtes d’affiches à Sydney

Les nageurs français Laure Manaudou et Alain Bernard feront partie des têtes d’affiches de la manche de Sydney de la Coupe du monde de natation en petit bassin le mois prochain, ont annoncé les organisateurs. Les Australiennes Libby Lenton et Leisel Jones, respectivement quintuple (nage libre, papillon et relais) et triple (brasse et relais) médaillée d’or lors du dernier championnat du monde en grand bassin à Melbourne seront également présentes les 2 et 3 novembre. L’entraîneur national australien Alan Thompson a déclaré que la venue de la championne olympique et triple championne du monde était « un grand coup ». « Qui sait, Laure pourrait entraîner nos filles sous les quatre minutes sur le 400 mètres nage libre. À chaque fois qu’elle nage, un record du monde est possible », a-t-il ajouté. « Elle a beaucoup de classe et elle l’a montrée à Melbourne. Chaque opportunité que nos nageuses ont de l’affronter dans la préparation pour les Jeux olympiques est un véritable plus », a commenté Thompson. Celui-ci a aussi indiqué que la présence d’Alain Bernard, meilleur nageur de l’année sur 50 m nage libre et détenteur du 2e meilleur chrono de l’histoire sur 100 mètres nage libre, relèvera le niveau de la compétition. Programme de la Coupe du monde en petit bassin 19-20 octobre : Durban 27-28 octobre : Singapour 2-3 novembre : Sydney 9-10 novembre : Moscou 13-14 novembre : Stockholm 23-24 novembre : Belo Horizonte.
Les nageurs français Laure Manaudou et Alain Bernard feront partie des têtes d’affiches de la manche de Sydney de la Coupe du monde de natation en petit bassin le mois prochain, ont annoncé les organisateurs.
Les Australiennes Libby Lenton et Leisel Jones, respectivement quintuple (nage libre, papillon et relais) et triple (brasse et relais) médaillée d’or lors du dernier...