Rechercher
Rechercher

Actualités

Martin Evans, architecte de la recherche sur cellules souches

Professeur de génétique à l’Université de Cardiff, Martin Evans, 66 ans, est considéré comme l’architecte de la recherche sur les cellules souches. Né le 1er janvier 1941 à Stroud, dans la région de Gloucestershire dans le sud-ouest de l’Angleterre, il a décroché sa licence en génétique à l’Université de Cambridge en 1963. En 1969, il obtient son doctorat à l’University College de Londres et commence la même année à collaborer avec le département d’embryologie et d’anatomie de cette même université. C’est dans les années 80 qu’Evans isole des cellules souches embryonnaires de souris. Il travaille alors sur des cellules de souris cancéreuses. En 1998, il devient membre fondateur de l’Académie des sciences médicales. Un an plus tard, il quitte l’Université de Cambridge pour rejoindre l’Université de Cardiff où il devient directeur de l’école des biosciences. Auteur de près de 150 articles scientifiques, il poursuit ses recherches, mettant à présent davantage l’accent sur les cellules souches que sur les souris transgéniques. Il est marié et père d’une fille et de deux garçons.
Professeur de génétique à l’Université de Cardiff, Martin Evans, 66 ans, est considéré comme l’architecte de la recherche sur les cellules souches.
Né le 1er janvier 1941 à Stroud, dans la région de Gloucestershire dans le sud-ouest de l’Angleterre, il a décroché sa licence en génétique à l’Université de Cambridge en 1963.
En 1969, il obtient son doctorat à...