Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

L’Option libanaise appelle à l’élection d’un président libre

À l’issue de sa réunion hebdomadaire, le rassemblement de l’Option libanaise (OL) a appelé à « élire un président qui puisse rétablir l’aura de la magistrature suprême et qui soit capable de prendre ses décisions, à l’abri des diktats étrangers ou internes ». « Le futur président doit fédérer les Libanais autour de lui et briller par l’exemplarité de ses mœurs », a ajouté le rassemblement chiite opposé au Hezbollah. Quant à la levée éventuelle du camp de l’opposition, qui a été évoquée par le ministre démissionnaire de la Santé, Mohammad Jawad Khalifé, l’OL a estimé que « cette décision aurait dû être prise avant le licenciement de quelque 10 600 employés de plusieurs centaines d’entreprises, qui ont fermé leurs portes à cause du blocage induit par le sit-in ». Le rassemblement chiite a enfin refusé « la résolution du Congrès américain portant sur la partition de l’Irak ». « Les chiites irakiens sont une composante de l’Irak unifié et non pas une ethnie à part », a-t-il estimé.
À l’issue de sa réunion hebdomadaire, le rassemblement de l’Option libanaise (OL) a appelé à « élire un président qui puisse rétablir l’aura de la magistrature suprême et qui soit capable de prendre ses décisions, à l’abri des diktats étrangers ou internes ». « Le futur président doit fédérer les Libanais autour de lui et briller par l’exemplarité de ses mœurs », a ajouté le rassemblement chiite opposé au Hezbollah.
Quant à la levée éventuelle du camp de l’opposition, qui a été évoquée par le ministre démissionnaire de la Santé, Mohammad Jawad Khalifé, l’OL a estimé que « cette décision aurait dû être prise avant le licenciement de quelque 10 600 employés de plusieurs centaines d’entreprises, qui ont fermé leurs portes à cause du blocage induit par le sit-in ».
Le rassemblement...