Rechercher
Rechercher

Actualités

Cyclisme - Mondiaux 2007 Nouvelle victoire de Paolo Bettini

L’Italien Paolo Bettini a gardé son titre de champion du monde de cyclisme sur route, hier à Stuttgart. Rageur, Bettini a réglé ses quatre derniers compagnons dans un sprint jugé en faux plat montant au terme des 267,4 kilomètres. Le Russe Alexandre Kolobnev a pris la deuxième place devant l’Allemand Stefan Schumacher, le Luxembourgeois Frank Schleck et l’Australien Cadel Evans. Bettini, dont la participation avait été contestée en vain devant un tribunal par les organisateurs locaux, a hurlé sa joie en franchissant la ligne. Après l’arrivée, le champion olympique en titre a eu un geste de défi en revenant vers la tribune officielle. L’Italien s’était vu reprocher par l’Union cycliste internationale (UCI) de n’avoir pas signé tel quel un engagement éthique. Le sprint victorieux du Toscan a conclu une course offensive de l’équipe d’Italie qui a envoyé à l’avant dans l’avant-dernier tour Davide Rebellin, accompagné par Kolobnev. Le duo a été rejoint dans le dernier tour, sur l’une des deux côtes du parcours, par un groupe d’une quinzaine de coureurs qui s’est morcelé à 10 kilomètres de l’arrivée. L’Espagnol Oscar Freire a pris la 14e place, à une cinquantaine de secondes, en tête du premier peloton. À 33 ans, Bettini a encore enrichi un palmarès très fourni qui compte notamment trois Coupes du monde et de nombreuses classiques (Milan-Sanremo, Liège-Bastogne-Liège, Tour de Lombardie, etc).
L’Italien Paolo Bettini a gardé son titre de champion du monde de cyclisme sur route, hier à Stuttgart. Rageur, Bettini a réglé ses quatre derniers compagnons dans un sprint jugé en faux plat montant au terme des 267,4 kilomètres.
Le Russe Alexandre Kolobnev a pris la deuxième place devant l’Allemand Stefan Schumacher, le Luxembourgeois Frank Schleck et l’Australien Cadel...