Rechercher
Rechercher

Actualités

L’Espagne inclut Valverde dans son équipe

Alejandro Valverde a été intégré dans l’équipe d’Espagne pour les championnats du monde, au mépris de l’interdiction prononcée par l’Union cycliste internationale (UCI). L’UCI a interdit au coureur de la Caisse d’épargne de participer aux Mondiaux de Stuttgart du 26 au 30 septembre en raison de sa possible implication dans l’« Opération Puerto » et demandé à la Fédération espagnole (RFEC) d’ouvrir une enquête sur le coureur. Valverde dément être impliqué dans le scandale de dopage sanguin qui a éclaté en mai 2006 et la RFEC a refusé de se soumettre à l’injonction de l’UCI. Elle a fait savoir lundi qu’elle était prête à porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), voire devant la justice civile, arguant que le juge en charge de l’enquête interdisait l’utilisation des éléments de l’investigation à l’encontre des sportifs. Le président de l’UCI, Pat McQuaid, a écrit au secrétaire d’État des Sports espagnol Jaime Lissavetsky pour se plaindre du soutien présumé du gouvernement espagnol à Valverde. Le journal La Vanguardia a publié des extraits de cette lettre mardi. « Nous avons l’impression qu’il y a une tentative de rétention de l’information dans ce cas, écrit McQuaid. Je suis désolé de vous informer qu’il existe de forts soupçons de dopage dans votre pays. La situation en Espagne est très inquiétante comparée à celle des autres pays. »
Alejandro Valverde a été intégré dans l’équipe d’Espagne pour les championnats du monde, au mépris de l’interdiction prononcée par l’Union cycliste internationale (UCI).
L’UCI a interdit au coureur de la Caisse d’épargne de participer aux Mondiaux de Stuttgart du 26 au 30 septembre en raison de sa possible implication dans l’« Opération Puerto » et demandé à...