Rechercher
Rechercher

Actualités

Une femme nommée 4e arbitre pour la 1re fois en première division

Le match avancé de la 5e journée du championnat d’Allemagne qui oppose Dortmund au Werder Brême sera une première dans l’histoire de la Bundesliga avec une femme dans le rôle de quatrième arbitre. Âgée de 28 ans, Bibiana Steinhaus, policière de profession, est arbitre depuis 1999 : elle a rejoint cette année la liste des arbitres pouvant officier dans les championnats de 1re et 2e division. « Le passé a montré que le rôle de quatrième arbitre devait être pris très au sérieux, je suis très contente que l’on m’ait confié ce rôle », a-t-elle déclaré au bihebdomadaire Kicker, paru hier. Bibiana Steinhaus est habilitée à diriger des rencontres de 2e division.
Le match avancé de la 5e journée du championnat d’Allemagne qui oppose Dortmund au Werder Brême sera une première dans l’histoire de la Bundesliga avec une femme dans le rôle de quatrième arbitre.
Âgée de 28 ans, Bibiana Steinhaus, policière de profession, est arbitre depuis 1999 : elle a rejoint cette année la liste des arbitres pouvant officier dans les championnats de...