Rechercher
Rechercher

Actualités

Tennis Le Russe Davydenko battu par le Croate Cilic au tournoi de Pékin

Le Russe Nikolay Davydenko, tête de série n° 1, a été éliminé sur le score de 6-3, 6-4 par un joueur croate quasiment inconnu, Marin Cilic, hier dès le deuxième tour du tournoi de tennis de Pékin, épreuve du circuit ATP. Le champion russe, qui va perdre sa place de 4e au classement mondial puisqu’il avait atteint le stade des quarts de finale l’an dernier à Pékin, disputait son 26e match ATP de la saison. Il a remporté 10 tournois dans sa carrière, mais aucun cette année. Cilic, classé 117e mondial, n’a eu besoin que de 73 minutes pour battre Davydenko qui avait atteint les demi-finales de l’US Open où il avait été éliminé par le futur vainqueur de l’épreuve Roger Federer. L’Allemand Nicolas Kiefer, pour sa part, a remporté son match contre le Français Jo-Wilfred Tsonga, tête de série n° 7, sur le même score de 6-3, 6-4. Kiefer, 30 ans, qui a joué pour la première fois à Pékin il y a 10 ans, n’avait pas disputé ce tournoi l’an dernier du fait d’une blessure à un poignet qui a nécessité deux opérations chirurgicales et l’avait tenu éloigné du circuit environ un an. Il était parvenu aux demi-finales de Los Angeles il y a deux mois, mais avait dû déclarer forfait en raison d’un problème au genou. Cilic et Kiefer se rencontreront vendredi pour une place en demi-finale. Les résultats : Marin Cilic (Cro) bat Nikolay Davydenko (Rus/n° 1) 6-3, 6-4 Nicolas Kiefer (All) bat Jo-Wilfred Tsonga (Fra/n° 7) 6-3, 6-4 Tommy Robredo (Esp/n° 3) bat Rik de Voest (AfS) 6-2, 6-3 Igor Kynitsyn (Rus/n° 8) bat Kevin Kim (É-U) 7-6 (7/4), 6-4.
Le Russe Nikolay Davydenko, tête de série n° 1, a été éliminé sur le score de 6-3, 6-4 par un joueur croate quasiment inconnu, Marin Cilic, hier dès le deuxième tour du tournoi de tennis de Pékin, épreuve du circuit ATP.
Le champion russe, qui va perdre sa place de 4e au classement mondial puisqu’il avait atteint le stade des quarts de finale l’an dernier à Pékin,...