Rechercher
Rechercher

Actualités

Ramadan : vérification de l’apparition du croissant de lune à partir de mardi soir

Dar el-Fatwa a publié un communiqué demandant aux fidèles de vérifier l’apparition du nouveau croissant de lune marquant le début du mois de ramadan, dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 septembre. Toute personne qui verra le croissant de lune est priée de se rendre à Dar el-Fatwa pour en témoigner au cours d’une réunion tenue par les ulémas et les juges religieux, sous la présidence du mufti Mohammad Rachid Kabbani. Rappelons que l’uléma Mohammad Hussein Fadlallah a annoncé que le jeûne commencera le jeudi 13 septembre. Dans un communiqué, il a signalé que le ramadan débutera à cette date « à travers le monde, y compris dans les pays situés en Extrême-Orient, comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande ».
Dar el-Fatwa a publié un communiqué demandant aux fidèles de vérifier l’apparition du nouveau croissant de lune marquant le début du mois de ramadan, dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 septembre.
Toute personne qui verra le croissant de lune est priée de se rendre à Dar el-Fatwa pour en témoigner au cours d’une réunion tenue par les ulémas et les juges religieux, sous la...