Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Assassinat Hariri Premier rapport d’étape sur la création du tribunal international

Le Conseil de sécurité se réunira le 19 septembre pour examiner un rapport du secrétaire général de l’ONU sur la mise en œuvre de la résolution 1757 portant création du tribunal international sur le Liban. « La réunion du 19 septembre a pour objet d’examiner ce texte, à travers un certain nombre de points concrets, à savoir le siège du tribunal, son financement et le vote de sélection des juges », a précisé dans une conférence de presse le président du Conseil de sécurité, l’ambassadeur français Jean-Maurice Ripert. Le rapport, préparé par le secrétaire général adjoint aux Affaires juridiques, Nicolas Michel, a été remis hier à M. Ripert. Il expose les mesures prises par M. Michel dans le cadre des préparatifs de la mise en place du tribunal international. La correspondance de Sylviane ZEHIL, à New York
Le Conseil de sécurité se réunira le 19 septembre pour examiner un rapport du secrétaire général de l’ONU sur la mise en œuvre de la résolution 1757 portant création du tribunal international sur le Liban.
« La réunion du 19 septembre a pour objet d’examiner ce texte, à travers un certain nombre de points concrets, à savoir le siège du tribunal, son financement et le vote de sélection des juges », a précisé dans une conférence de presse le président du Conseil de sécurité, l’ambassadeur français Jean-Maurice Ripert.
Le rapport, préparé par le secrétaire général adjoint aux Affaires juridiques, Nicolas Michel, a été remis hier à M. Ripert. Il expose les mesures prises par M. Michel dans le cadre des préparatifs de la mise en place du tribunal international.

La correspondance de Sylviane ZEHIL, à...