Actualités - CHRONOLOGIE
« Pas de solution externe à la présidentielle », soulignent Damas et Téhéran
le 03 septembre 2007 à 00h00
Les ministres des Affaires étrangères syrien et iranien, réunis hier à Téhéran, ont rejeté toute solution externe concernant la prochaine présidentielle au Liban, insistant sur le fait que l’élection devait se tenir dans le respect de la Constitution. « La situation au Liban ne requiert pas une solution imposée par l’extérieur et il devrait y avoir un consensus entre Libanais concernant leur intérêt national », a déclaré à la presse le ministre iranien Manouchehr Mottaki.
« Comme mon frère (le ministre des Affaires étrangères iranien, ndlr) Manouchehr Mottaki l’a dit, nous sommes d’accord sur le fait que la solution pour le Liban doit être libanaise », a souligné de son côté le ministre syrien, qui a évoqué la récente initiative de Nabih Berry.
« Nous espérons que les Libanais se rassembleront et nommeront un président dans le respect de leur Constitution », a encore déclaré Walid Mouallem.
Les ministres des Affaires étrangères syrien et iranien, réunis hier à Téhéran, ont rejeté toute solution externe concernant la prochaine présidentielle au Liban, insistant sur le fait que l’élection devait se tenir dans le respect de la Constitution. « La situation au Liban ne requiert pas une solution imposée par l’extérieur et il devrait y avoir un consensus entre Libanais...
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump
Pourquoi tous les Libanais sont du 8 ou du 14 Mars