Rechercher
Rechercher

Actualités

Moto - GP de Saint-Marin Stoner fait un nouveau grand pas vers le titre

L’Australien Casey Stoner a fait un nouveau grand pas vers le titre en accroissant de 25 points son avance sur Valentino Rossi, désormais à... 85 longueurs au classement du championnat MotoGP. Pedrosa, 3e du classement, qui, comme Rossi, n’a pas fini le Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini, est désormais à 103 points du leader australien. Stoner a empoché la 25e victoire de sa carrière, la 8e de la saison et la 3e d’affilée avec une facilité et un aisance déconcertantes. Seuls les pilotes Suzuki, l’Australien Chris Vermeulen, parti de la 3e ligne et auteur du meilleur tour de chauffe dans la matinée, et l’Américain John Hopkins lui ont résisté jusqu’au 12e tour où ils n’étaient qu’à environ une seconde du champion au visage poupin. Ensuite, Stoner a maintenu un rythme soutenu pour creuser peu à peu l’écart qu’il a porté à 4 sec 851 sur son compatriote et à plus de 16 secondes sur l’Américain. Loin derrière, Melandri est parvenu à doubler Capirossi pour s’adjuger la 4e place, après avoir été victime, samedi, lors de la séance d’essais libres, d’un spectaculaire accident. En 250 cc, l’Espagnol Jorge Lorenzo (Aprilia) a remporté la course devant le Japonais Hiroshi Aoyama et l’Espagnol Hector Barbera, alors qu’en 125 cc, la victoire est revenue à l’Italien Mattia Pasini (Aprilia), devant le Hongrois Gabor Talmacsi et le Japonais Tomoyoshi Koyama.
L’Australien Casey Stoner a fait un nouveau grand pas vers le titre en accroissant de 25 points son avance sur Valentino Rossi, désormais à... 85 longueurs au classement du championnat MotoGP.
Pedrosa, 3e du classement, qui, comme Rossi, n’a pas fini le Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini, est désormais à 103 points du leader australien.
Stoner a empoché la 25e...