Rechercher
Rechercher

Actualités

Football - Sixième journée du championnat de France ce soir Les poids lourds veulent revenir vers le sommet

Nancy, le leader surprise, étant au repos, les poids lourds du championnat de France Monaco (3e), qui se déplace à Lille, et Marseille (11e), qui reçoit Nice, chercheront, lors de la 6e journée ce soir, à revenir dans le haut du tableau. Les matches Toulouse-Nancy et Lens-Caen ont été reportés en raison des tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de l’UEFA. Contrairement à la saison dernière, Monaco, 3e avec 10 points, fait à nouveau peur. Ricardo semble avoir trouvé la formule gagnante, et l’ASM en grande forme avec ses trois victoires d’affilée, fond sur la tête de la L1. Une victoire et Monaco serait à égalité de points avec le leader nancéen. Attention toutefois au déplacement à Lille, toujours invaincu, qui joue bien malgré un bilan comptable décevant avec quatre nuls. Le sextuple champion de France Lyon n’est, lui, que 10e et doit enfin marquer au moins un point en déplacement, après deux défaites loin de ses bases, s’il veut conserver son titre. Ce sera l’occasion pour son entraîneur Alain Perrin, sous pression, de rencontrer Sochaux, son ancien club très décevant sous la houlette de son successeur Frédéric Hantz. Marseille (11e avec 6 points) ayant signé sa première victoire à Caen (2-1), il faut maintenant confirmer en s’imposant au Vélodrome face à Nice (13e). Les Marseillais peuvent se relancer dans le haut du tableau, mais doivent composer sans Djibril Cissé, touché contre Caen. Mandanda continuera son intérim dans les buts. Pour les Aiglons, il faut oublier les regrets du match nul à domicile contre Toulouse (1-1) avec notamment un penalty raté pour tenter de profiter des carences défensives de l’OM. Le Paris-SG, poussif 14e, en panne offensivement, attend toujours sa première victoire après sa nouvelle contre-performance au Parc des Princes face à Lille (1-1). À quelques jours de l’affrontement Marseille, son ennemi héréditaire, dimanche, Paul Le Guen a du pain sur la planche pour sortir de la minicrise alors que Le Mans, bien que battu à Monaco (1-3), semble bien une des équipes en forme du moment. Le programme Marseille-Nice Auxerre-Rennes Le Mans-Paris-SG Lille-Monaco Metz-Bordeaux Saint Étienne-Strasbourg Sochaux-Lyon.
Nancy, le leader surprise, étant au repos, les poids lourds du championnat de France Monaco (3e), qui se déplace à Lille, et Marseille (11e), qui reçoit Nice, chercheront, lors de la 6e journée ce soir, à revenir dans le haut du tableau.
Les matches Toulouse-Nancy et Lens-Caen ont été reportés en raison des tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de...