Rechercher
Rechercher

Actualités

Toronto : retour gagnant de Justine Henin

La Belge Justine Henin, n° 1 mondiale, a remporté le 35e titre de sa carrière au tournoi WTA de Toronto en battant la Serbe Jelena Jankovic 7-6 (7/3), 7-5 en finale. Surprise par la Française Marion Bartoli début juillet en demi-finale du tournoi de Wimbledon, la n° 1 mondiale a parfaitement profité de sa pause estivale pour se remettre sur le chemin du succès, à une semaine du début de l’US Open. Face à la tête de série n° 2, qui rêvait de succéder à sa compatriote Ana Ivanovic, Henin a quand même eu besoin de six balles de match, dont cinq dans le dernier jeu, pour remporter son 6e titre de la saison, après Dubaï, Doha, Varsovie, Roland-Garros et Eastbourne. Accrochée dans la première manche, Henin a vite pris les devants dans le jeu décisif en menant 5-1. Quatre points plus tard, une volée dehors de la Serbe a conclu la manche. Jankovic, bandée au genou gauche, a réagi avec un break d’entrée de seconde manche. Mais Henin est d’abord revenue (2-2) avant de se faire de nouveau prendre sa mise en jeu. Elle a même été à deux points de se retrouver menée 5-2. Avant de finalement se reprendre pour faire la différence à 6-5, après avoir eu une première balle de match à 5-4. Justine Henin reste donc invaincue face à Jankovic en sept rencontres. Cette année, la Belge avait déjà battu quatre fois la Serbe, leur dernière confrontation, avant Toronto, datant de la demi-finale de Roland-Garros.
La Belge Justine Henin, n° 1 mondiale, a remporté le 35e titre de sa carrière au tournoi WTA de Toronto en battant la Serbe Jelena Jankovic 7-6 (7/3), 7-5 en finale.
Surprise par la Française Marion Bartoli début juillet en demi-finale du tournoi de Wimbledon, la n° 1 mondiale a parfaitement profité de sa pause estivale pour se remettre sur le chemin du succès, à une...