Actualités
Sommet de l’OCS Poutine et Ahmadinejad critiquent à l’unisson les États-Unis
le 17 août 2007 à 00h00
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a dénoncé hier le projet américain de bouclier antimissile devant le sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) réuni à Bichkek, capitale du Kirghizistan. Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a pour sa part affirmé, à l’issue du sommet, que l’Iran ne constituait pas une menace. Moscou critique également régulièrement le projet américain.
Ces déclarations interviennent alors que les États-Unis s’apprêteraient à inscrire les Gardiens de la révolution iranienne sur leur liste des organisations terroristes. Une décision qui viserait à sanctionner le soutien que les pasdarans apportent, selon les États-Unis, aux insurgés irakiens, ainsi qu’aux talibans en Afghanistan. Une inscription sur cette liste impliquerait l’interdiction de toute transaction financière ou tout commerce avec cette institution-clé du régime iranien.
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a dénoncé hier le projet américain de bouclier antimissile devant le sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) réuni à Bichkek, capitale du Kirghizistan. Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a pour sa part affirmé, à l’issue du sommet, que l’Iran ne constituait pas une menace. Moscou critique également...
Les plus commentés
La nouvelle ère sera aussi celle des chiites... ou ne sera pas
Entre Salam et le Hezbollah, la glace est officiellement brisée
Selon les FL, le discours de Kassem est un « coup d’Etat » contre l'accord de cessez-le-feu