Actualités - CHRONOLOGIE
Kanaan : Les candidats à la présidentielle doivent pouvoir concilier les deux camps
le 15 août 2007 à 00h00
Ibrahim Kanaan, membre du Bloc du changement et de la réforme, a fixé deux critères pour le choix du futur président de la République : « Ses facultés d’engagement et de commandement et sa capacité de concilier les deux camps. » Il a réitéré la candidature du général Aoun à la présidentielle, estimant que ce dernier est « capable de conduire le Liban à des solutions ». Il a rejeté l’hypothèse d’un « président incolore et inodore », appelant « les autres à proposer une vision libanaise pour résoudre la crise, à l’instar du CPL ».
Le député CPL s’est montré sceptique à l’égard d’une éventuelle rencontre des présidentiables sous l’égide de Bkerké, estimant que « l’initiative est une chose, et le processus d’aboutissement à des résultats concluants en est une autre ». Et de conclure en insistant sur « le partenariat entre toutes les composantes de la société pour concevoir l’avenir afin de parvenir à la construction de l’État et à la stabilisation du pays ».
Ibrahim Kanaan, membre du Bloc du changement et de la réforme, a fixé deux critères pour le choix du futur président de la République : « Ses facultés d’engagement et de commandement et sa capacité de concilier les deux camps. » Il a réitéré la candidature du général Aoun à la présidentielle, estimant que ce dernier est « capable de conduire le Liban à des solutions ». Il a...
Les plus commentés
Après le « coup d’État » Salam, le tandem chiite prêt à aller de l’avant ?
Le duo Hezbollah-Amal prend sa revanche… mais ne coupe pas tous les ponts
Le tandem chiite ne boudera pas le nouveau cabinet