Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

FRANCOFOLIES Juliette Gréco « sublime de grâce » à Montréal

La presse québécoise a offert un vibrant hommage à Juliette Gréco, 80 ans, après son spectacle de clôture des 19es FrancoFolies de Montréal. Le quotidien La Presse s’émerveille devant « cette Juliette qui traverse le temps sans courber l’échine ni les yeux », « sublime de grâce et de talent ». « Gréco n’a pas 80 ans, elle a quatre fois 20 ans », conclut le quotidien, tandis que l’hebdomadaire Voir souligne qu’à « l’âge où d’autres somnolent, Juliette Gréco remonte sur scène soutenir un disque délicieux avec une grâce inouïe ». Présentant « l’icône de la chanson française », qui n’en est pas à sa première visite dans la métropole québécoise, les organisateurs du festival saluent « sa voix grave et sensuelle, sa prestance, sa tenue noire, son statut de muse du Saint-Germain-des-Prés d’après-guerre ». Gréco, qui a fêté ses 80 ans cette année, interprétait des classiques tirés de son dernier album, Le Temps d’une chanson.
La presse québécoise a offert un vibrant hommage à Juliette Gréco, 80 ans, après son spectacle de clôture des 19es FrancoFolies de Montréal.
Le quotidien La Presse s’émerveille devant « cette Juliette qui traverse le temps sans courber l’échine ni les yeux », « sublime de grâce et de talent ».
« Gréco n’a pas 80 ans, elle a quatre fois 20 ans », conclut le...