Rechercher
Rechercher

Actualités

Koweït : la croissance et l’instabilité expliquent la flambée des prix

Le Koweït a expliqué hier la récente flambée du prix du pétrole brut par la croissance continue de l’économie mondiale et l’instabilité politique dans les régions productrices. Nawal al-Fuzaia, la représentante koweïtienne à l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), a indiqué à l’agence officielle koweïtienne KUNA que la demande « de produits pétroliers, notamment pour le secteur des transports comme l’automobile ou l’aviation » était en hausse en Chine, en Inde et aux États-Unis. La hausse du prix du baril s’explique aussi par « l’instabilité politique (...) au Moyen-Orient et les tensions entre les États-Unis et l’Iran sur la question du nucléaire iranien », a-t-elle ajouté. Mme Fuzaia a refusé de prédire l’évolution du prix du baril, expliquant qu’il était « difficile de prévoir les prix du pétrole, spécialement sur le court terme ».
Le Koweït a expliqué hier la récente flambée du prix du pétrole brut par la croissance continue de l’économie mondiale et l’instabilité politique dans les régions productrices.
Nawal al-Fuzaia, la représentante koweïtienne à l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), a indiqué à l’agence officielle koweïtienne KUNA que la demande « de produits...