Rechercher
Rechercher

Actualités - OPINION

Les lecteurs ont voix au chapitre

Comme un boomerang Outrée, déçue, dégoûtée, révoltée, blasée, indifférente, excédée… Voilà comment se présente la majorité silencieuse à la veille de cette honteuse campagne électorale partielle du dimanche 5 août. Finalement, nous récoltons ce que nous avons semé ; le fruit de nos erreurs nous revient comme un boomerang à la figure. Nous avons permis cette dégradation du langage politique et accepté en silence le manque d’éthique de nos dirigeants en imaginant que les insultes valent mieux que les bombes. Mais est-il nécessaire de tomber aussi bas ? Dolly TALHAMÉ Un Kemal Atatürk pour le Liban Quel miracle, quel prophète peut sauver le Liban ? Oublions, l’espace d’un instant, tout réalisme et rêvons à un nouveau Kemal Atatürk, un homme capable de transformer une nation multiconfessionnelle en un pays dont la seule confession est le Liban, dont les habitants auront pour seule conviction d’être libanais, un pays de droit et non composé de groupes de droits, un pays laïque et libéré. Où trouver un tel homme ? Cherchez du côté de l’armée libanaise. Hussein DHAINI Dommage Dimanche soir (29/7/07), nous avons été surpris, nous les habitants de Aïn Aar et Kornet el-Hamra, par un cortège bruyant, entonnant à tue-tête des chansons pro-Aoun. Cela sans oublier le fameux klaxon qui ne cesse de nous empoisonner la vie. Bref, de 10h00 à 11h00, dans cette région relativement calme, nous avons été obligés de subir cette véritable agression. Pourquoi notre paisible village ? Parce que le Dr Camille Khoury y réside. Vous allez peut-être penser que je suis prophalangiste ou pro-Gemayel. Absolument pas ; je fais partie de ceux qui se désolent de la tournure qu’ont prise ces élections. Je fais partie de ceux qui ont choisi de ne pas bêler et qui ont refusé de faire partie du troupeau, de n’importe quel troupeau. Mon malheur a fait que je suis électrice au Metn. Ce dimanche, j’irai élire le candidat des phalangistes non pas par conviction, mais parce que le général et ses partisans veulent prendre le Metn en otage ; parce qu’ils se comportent comme si nous étions l’ennemi et parce qu’ils ont choisi le camp de tous ceux qui représentent l’occupation et l’oppression syriennes au Liban. Dommage qu’après toutes ces années, il y ait des gens qui n’ont rien appris, des gens guidés uniquement par les promesses d’un leader vindicatif, rêvant de pouvoir, même si le prix est le chaos et la destruction. Marlène SABA NDLR Dans le nombreux courrier que nous recevons quotidiennement, certaines lettres comportent des passages qui seraient difficilement publiables. Pour cette raison, et aussi afin de faire paraître le plus grand nombre possible de lettres, le journal se réserve le droit de n’en reproduire que les parties les plus significatives et d’en rectifier certains termes désobligeants. En outre, chaque missive doit comporter la signature (nom et prénom) de son auteur. Les lecteurs, nous en sommes certains, le comprendront, ce dont nous les remercions par avance.

Comme un boomerang


Outrée, déçue, dégoûtée, révoltée, blasée, indifférente, excédée… Voilà comment se présente la majorité silencieuse à la veille de cette honteuse campagne électorale partielle du dimanche 5 août.
Finalement, nous récoltons ce que nous avons semé ; le fruit de nos erreurs nous revient comme un boomerang à la figure. Nous avons permis...