Rechercher
Rechercher

Actualités

Guy Roux a gagné sa bataille contre la limite d’âge

Guy Roux a gagné sa bataille contre la Ligue nationale de football qui refusait d’homologuer son contrat d’entraîneur du Racing Club de Lens en raison de son âge. « Le bureau, à la majorité de ses membres, a accepté la proposition de conciliation du CNOSF (Comité national olympique) proposant l’homologation du contrat de Guy Roux à titre dérogatoire », annonce un communiqué publié hier à l’issue d’une réunion de l’instance dirigeante de la LFP. La décision a été prise « compte tenu des doutes exprimés sur la légalité de la limite d’âge imposée aux entraîneurs et de l’expérience professionnelle remarquable de l’intéressé », précise le texte. La LFP avait refusé d’homologuer le contrat de Guy Roux, jugeant que ce dernier ne pouvait plus être entraîneur parce qu’il est âgé de 68 ans, soit trois de plus que la limite fixée par la charte du football professionnel. Guy Roux avait immédiatement annoncé son intention d’obtenir gain de cause et son cas était devenu une affaire d’État avec l’intervention de Nicolas Sarkozy. Le président de la République « déplore » la décision de la LNF, avait déclaré son porte-parole, David Martinon. Guy Roux avait mis un terme à sa carrière en 2005 après 45 saisons passées à Auxerre, dont 24 au poste d’entraîneur de l’équipe de première division, dirigeant 890 matches entre 1980 et 2005. Avec Auxerre, il a remporté un titre de champion de France ; en 1996, quatre Coupes de France, et livré 14 campagnes en Coupe d’Europe.
Guy Roux a gagné sa bataille contre la Ligue nationale de football qui refusait d’homologuer son contrat d’entraîneur du Racing Club de Lens en raison de son âge.
« Le bureau, à la majorité de ses membres, a accepté la proposition de conciliation du CNOSF (Comité national olympique) proposant l’homologation du contrat de Guy Roux à titre dérogatoire », annonce un...