Rechercher
Rechercher

Actualités

Mondial 2007 - 20 ans : qualification surprise de l’Espagne

La première série des huitièmes de finale du Mondial 2007 de football des moins de 20 ans a livré son lot de surprises au premier rang desquelles la défaite du Brésil face à l’Espagne (2-4 a.p.). Le match s’est débridé dans une fin de première mi-temps complètement folle, avec pas moins de trois buts en six minutes, d’abord par Leandro Lima, qui ouvrait le score pour le Brésil (39). Alexandre Pato alourdissait la note peu après (2-0, 41), avant que Piqué ne préserve le suspense et les chances de l’Espagne (2-1, 43) juste avant la pause. La seconde période était nettement plus tranquille, tout du moins au tableau d’affichage, puisque le Brésil se montrait stérile en attaque alors que l’Espagne devait patienter longuement pour arracher le droit de jouer la prolongation, par Javi Garcia (2-2, 84). L’Espagne affirmait ensuite sa domination grâce à Alverto Bueno (3-2, 102) et Adrian Lopez (4-2, 120+2), qui confortait son statut de meilleur buteur de la compétition avec son 5e but, alors que le Brésil était réduit à 10 avec l’expulsion de Meandro Lima. L’Espagne tentera de reconquérir un titre qu’elle avait remporté lors de l’avant-dernière édition en 1999 et affrontera pour cela en quart de finale, samedi à Edmonton, la République tchèque, difficile vainqueur du Japon (2-2, 4 t.a.b. à 3), mercredi à Victoria. L’autre surprise de ces premiers huitièmes de finale, c’est la victoire des États-Unis face à l’Uruguay, en prolongation. Les Uruguayens avaient ouvert le score par Luis Suarez (1-0, 73), mais Mathias Cardaccio, malheureux, égalisait d’un but contre son camp, pour les États-Unis (1-1, 87), qui prenaient finalement l’avantage par Michael Bradley (2-1, 107). Les États-Unis affronteront l’Autriche, vainqueur à Edmonton de la Gambie (2-1), pour une place pour le dernier carré, demain à Toronto.
La première série des huitièmes de finale du Mondial 2007 de football des moins de 20 ans a livré son lot de surprises au premier rang desquelles la défaite du Brésil face à l’Espagne (2-4 a.p.).
Le match s’est débridé dans une fin de première mi-temps complètement folle, avec pas moins de trois buts en six minutes, d’abord par Leandro Lima, qui ouvrait le score pour...