Rechercher
Rechercher

Actualités

INSOLITE Mariage traditionnel mongol pour l’homme le plus grand du monde

L’homme le plus grand du monde, un Chinois de Mongolie intérieure mesurant 2,36 m, s’est marié hier lors d’une cérémonie traditionnelle avec une jeune femme lui arrivant aux coudes, a rapporté hier le site Internet chinois Sohu. Bao Xishun, 56 ans, confirmé comme l’homme le plus grand du monde l’année dernière par le Livre Guinness des records, a rencontré sa future épouse au début de l’année, une vendeuse de magasin, Xia Shujuan, qui aura 29 ans cette année. La cérémonie s’est déroulée dans la ville d’Erdos, en Mongolie intérieure, dans le nord de la Chine, en présence des deux familles, des amis et de nombreux journalistes. Bao était revêtu d’un costume de soie bleu ciel et d’un plastron doré, la mariée d’un ensemble traditionnel rose et de bottes rouges. Une partie de la cérémonie a eu lieu dans une yourte, où des femmes ont entonné des chants mongols, a rapporté Sohu, qui a relaté l’événement en direct, y consacrant même une section spéciale de son site. Avant la cérémonie, Bao a indiqué ne pas « encore avoir pensé à la question de l’enfant ». « J’espère qu’il ne sera pas trop grand, quand on est trop grand, ça donne trop de soucis », a-t-il dit. Dans un sondage réalisé par le site Sohu, plus de 30 % des internautes ont estimé que la descendance de Bao et de Xia mesurerait plus de deux mètres et que son avenir professionnel résidait dans le basket-ball, comme le joueur chinois Yao Ming, qui mesure deux mètres.
L’homme le plus grand du monde, un Chinois de Mongolie intérieure mesurant 2,36 m, s’est marié hier lors d’une cérémonie traditionnelle avec une jeune femme lui arrivant aux coudes, a rapporté hier le site Internet chinois Sohu.
Bao Xishun, 56 ans, confirmé comme l’homme le plus grand du monde l’année dernière par le Livre Guinness des records, a rencontré sa future...