Rechercher
Rechercher

Actualités

Cyclisme - Tour de France McEwen remporte la 1re étape au sprint

L’Australien Robbie McEwen a remporté au sprint la première étape du Tour de France, courue hier en Angleterre de Londres à Canterbury. McEwen (35 ans) a devancé nettement le Norvégien Thor Hushovd et le Belge Tom Boonen dans ce sprint massif jugé au terme des 203 kilomètres. Les néophytes français Sébastien Chavanel et Romain Feillu se sont classés aux quatrième et cinquième places. L’Australien, qui a surpris ses adversaires en se lançant de loin, a enlevé sa douzième victoire dans le Tour. Il a rejoint l’Allemand Erik Zabel au nombre de succès d’étape, le meilleur score parmi les coureurs en activité. Une foule immense a assisté au départ de l’étape, dans les rues de Londres, où les deux hymnes nationaux, le God Save The Queen et la Marseillaise, ont été joués sur Tower Bridge. L’Écossais David Millar a lancé la première vraie échappée de cette 94e édition, dès les premiers kilomètres. Il a ouvert la course durant plus d’une heure, avant d’être repris par quatre contre-attaquants (Grivko, Kuschynski, Augé, Bichot). L’échappée a été contrôlée à distance par le peloton qui lui a laissé jusqu’à 6 minutes d’avance à 90 kilomètres de l’arrivée. Le Français Stéphane Augé a été le dernier à être repris aux 20 kilomètres.
L’Australien Robbie McEwen a remporté au sprint la première étape du Tour de France, courue hier en Angleterre de Londres à Canterbury.
McEwen (35 ans) a devancé nettement le Norvégien Thor Hushovd et le Belge Tom Boonen dans ce sprint massif jugé au terme des 203 kilomètres.
Les néophytes français Sébastien Chavanel et Romain Feillu se sont classés aux quatrième et...