Rechercher
Rechercher

Actualités

Formule 1 - Le prodige anglais dispute ce week-end son premier Grand Prix à domicile Lewis Hamilton reste « cool » malgré la fièvre à Silverstone

La folie Lewis Hamilton s’empare ce week-end de Silverstone, mais le prodige reste zen avant de disputer son premier Grand Prix à domicile. Après huit podiums en autant de courses et deux victoires, le premier pilote noir de l’histoire de la F1, qui n’a que 22 ans, ne voit aucune raison de paniquer. « J’ai fait des podiums toute ma vie, a expliqué le Britannique, qui n’a pas attendu sa première saison en F1 pour gagner des courses. Le problème n’est pas de s’y habituer. C’est juste quelque chose que j’aime faire et j’ai l’intention de continuer. » Jenson Button, britannique lui aussi, pense que Hamilton saura gérer sans problème la course de dimanche, attendue avec ferveur par tout un peuple. « Il n’aura pas plus de pression que d’habitude, estime le pilote Honda. Il est en tête du championnat et il aura beaucoup de soutien. Ce ne sera pas un Grand Prix plus dur qu’un autre pour lui. » Le pilote Red Bull David Coulthard, dernier Britannique à s’être imposé à Silvestone, en 2000 sur McLaren, pense lui aussi que Hamilton sera à la hauteur. Une course de plus « La réalité, c’est que c’est juste une course de plus pour lui, une course qu’il voudra gagner », a dit Coulthard. Hamilton devra surveiller Fernando Alonso, son coéquiper chez McLaren, vainqueur à Silverstone l’an dernier sur Renault et accessoirement double champion du monde. Le danger viendra également de Ferrari relancée par le doublé de Kimi Raikkönen et Felipe Massa le week-end dernier à Magny-Cours. Alonso sait que McLaren préférerait que ce soit Hamilton qui franchisse dimanche en tête le drapeau à damier, mais l’Espagnol est philosophe. « Il n’y a aucune polémique, a-t-il dit. Nous sommes en Angleterre, il y a un Espagnol et un Britannique, qui mène au championnat du monde. S’il gagne, ils (McLaren) seront plus contents. » Renault aimerait bien aussi se mêler à la fête, histoire de fêter dignement un anniversaire. Le constructeur français a en effet fait ses débuts à Silverstone il y a 30 ans avec la RS01 V6 Turbo, un monstre fumant aussitôt surnommé par les Anglais la « théière jaune » (Yellow Teapot).

La folie Lewis Hamilton s’empare ce week-end de Silverstone, mais le prodige reste zen avant de disputer son premier Grand Prix à domicile.
Après huit podiums en autant de courses et deux victoires, le premier pilote noir de l’histoire de la F1, qui n’a que 22 ans, ne voit aucune raison de paniquer.
« J’ai fait des podiums toute ma vie, a expliqué le Britannique, qui...