Rechercher
Rechercher

Actualités

La Fondation Pierre Bergé présente les tenues Yves Saint-Laurent de Nan Kempner

La Fondation Pierre Bergé/Yves Saint-Laurent expose, jusqu’au 29 juillet, une partie des 376 pièces Yves Saint-Laurent achetées tout au long de sa vie par Nan Kempner, une Américaine passionnée de haute couture, devenue une proche du grand couturier. Nan Kempner, décédée en 2005, collabora aux magazines Vogue et Harper’s Bazaar, et s’était constitué une garde-robe de plus d’un millier de vêtements. Près de quatre-vingts pièces Yves Saint-Laurent sont exposées, des tenues du jour et du soir, parmi lesquelles des modèles emblématiques comme des « jumpsuits » en jersey ou des sahariennes. L’exposition veut « montrer le lien qui existe entre une cliente et son couturier » et que « la haute couture n’est pas seulement un show ». (« Nan Kempner, une Américaine à Paris » – Fondation Pierre Bergé/Yves Saint-Laurent – jusqu’au 29 juillet).
La Fondation Pierre Bergé/Yves Saint-Laurent expose, jusqu’au 29 juillet, une partie des 376 pièces Yves Saint-Laurent achetées tout au long de sa vie par Nan Kempner, une Américaine passionnée de haute couture, devenue une proche du grand couturier.
Nan Kempner, décédée en 2005, collabora aux magazines Vogue et Harper’s Bazaar, et s’était constitué une garde-robe de plus d’un...