Rechercher
Rechercher

Actualités

Gold Cup : les États-Unis battent le Mexique et conservent leur titre

Les États-Unis ont remporté la Gold Cup de football en battant le Mexique 2 buts à 1 (mi-temps : 0-1), conservant ainsi leur titre de 2005, et décrochant leur 4e succès dans cette compétition depuis sa création. Les Américains ont dû batailler ferme face à des Mexicains qui ont ouvert la marque juste avant la pause par Andres Guardado (44e). Mais les hommes de Bob Bradley allaient finalement accélérer après l’heure de jeu. Ils parvenaient tout d’abord à revenir à la marque à la 61e minute grâce à un penalty transformé par le milieu offensif Landon Donovan. Puis, ils prenaient un avantage définitif grâce au joueur de Hambourg (1re div. allemande) Benny Feilhaber (73e). Son succès apparaît logique au vu du parcours de l’équipe américaine, seule formation à avoir remporté toutes ses rencontres durant la compétition : 1-0 contre le Guatemala, 4-0 contre le Salvador, 2-0 contre Trinité-et-Tobago, 2-1 contre Panama et le Canada. Les États-Unis remportent leur 4e succès dans cette compétition après ceux de 1991, 2002 et 2005, et rejoignent même au nombre de victoires leurs adversaires du jour, le Mexique, qui a soulevé le trophée en 1993, 1996, 1998 et 2003. L’équipe américaine obtient du même coup sa qualification pour la Coupe des confédérations 2009 qui sera organisée en Afrique du Sud.
Les États-Unis ont remporté la Gold Cup de football en battant le Mexique 2 buts à 1 (mi-temps : 0-1), conservant ainsi leur titre de 2005, et décrochant leur 4e succès dans cette compétition depuis sa création.
Les Américains ont dû batailler ferme face à des Mexicains qui ont ouvert la marque juste avant la pause par Andres Guardado (44e).
Mais les hommes de Bob Bradley allaient...