Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Liban dit adieu à la Coupe d’Asie de l’Ouest

La sélection libanaise a raté le coche en s’inclinant sévèrement (3-0) face aux Jordaniens, lors de la rencontre qui les a opposés hier soir et comptant pour le premier tour de la Coupe d’Asie de l’Ouest, qui se dispute jusqu’au 24 juin à Amman. Les deux équipes avaient absolument besoin d’une victoire chacune pour accéder aux demi-finales, après leur défaite sur le même score face à la Syrie (1-0). C’est la Jordanie qui a donc raflé la mise, logiquement, puisque la rencontre se déroulait à Amman, mais le scénario aurait sans doute été différent si cette compétition avait eu lieu, comme prévu, à Beyrouth, mais les conditions de sécurité en avaient, hélas, décidé autrement, et le Liban en a payé le prix. Un peu plus tôt, l’Iran avait réussi à prendre la première place du groupe 2, en battant sèchement la Palestine par deux buts à zéro. L’Iran arrache ainsi son ticket pour le dernier carré, en compagnie de l’Irak, qui avait déjà assuré sa qualification à la faveur de sa victoire sur la Palestine (1-0), et de son match nul (0-0) face aux Iraniens.

La sélection libanaise a raté le coche en s’inclinant sévèrement (3-0) face aux Jordaniens, lors de la rencontre qui les a opposés hier soir et comptant pour le premier tour de la Coupe d’Asie de l’Ouest, qui se dispute jusqu’au 24 juin à Amman.
Les deux équipes avaient absolument besoin d’une victoire chacune pour accéder aux demi-finales, après leur défaite sur...