Rechercher
Rechercher

Actualités

MUSIQUE Plus de 200 000 Ukrainiens au concert d’Elton John, à Kiev, contre le sida

Près de 200 000 personnes ont assisté samedi soir à un concert de bienfaisance du chanteur britannique Elton John sur la place de l’Indépendance à Kiev, destiné à attirer l’attention sur le problème du sida en Ukraine. « Je suis ici pour tous vous soutenir contre le sida », a déclaré le chanteur aux spectateurs, parmi lesquels on pouvait remarquer l’actuel et l’ancien présidents ukrainiens Viktor Iouchtchenko et Léonid Koutchma, et l’ambassadeur russe Viktor Tchernomyrdine. Des militants ont distribué dans la foule des préservatifs et des brochures sur le sida avant le début du concert retransmis en direct par la télévision ukrainienne. Elton John a créé sa fondation contre le sida en 1992, lorsqu’il a été « horrifié par l’importance » du problème et par « le peu qui a été fait pour aider les séropositifs », selon son site Internet. La fondation d’Elton John a mené 23 projets destinés à lutter contre le sida en Ukraine au cours des six dernières années, dépensant au total 2,6 millions de dollars. « Ce concert nous aidera à financer de nouveaux projets avec une somme à peu près équivalente », a affirmé le chanteur, sur son site.
Près de 200 000 personnes ont assisté samedi soir à un concert de bienfaisance du chanteur britannique Elton John sur la place de l’Indépendance à Kiev, destiné à attirer l’attention sur le problème du sida en Ukraine.
« Je suis ici pour tous vous soutenir contre le sida », a déclaré le chanteur aux spectateurs, parmi lesquels on pouvait remarquer l’actuel et...