Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Cyclisme - Alexandre Vinokourov remporte la septième et dernière étape Victoire finale de Christophe Moreau au Dauphiné

Le Français Christophe Moreau (AG2R) a gagné pour la deuxième fois le critérium du Dauphiné Libéré, hier, à Annecy, six ans après sa première victoire. La septième et dernière étape a été enlevée par le Kazakh Alexandre Vinokourov, qui a signé le quatrième succès d’étape de l’équipe Astana en cinq jours. Moreau, 36 ans, a battu au classement final l’Australien Cadel Evans, deuxième à 14 secondes, et le Kazakh Andrey Kashechkin, troisième à 1 minute 27 secondes. Vainqueur de deux étapes durant la semaine, à Saint-Étienne puis au sommet du Mont Ventoux, Moreau s’est affirmé le plus fort en montagne. Le Franc-Comtois établi dans le Jura suisse a gardé dimanche le maillot jaune et bleu de leader conquis la veille à Valloire (Savoie). Dans la septième étape (129 km), menée à vive allure, Moreau a contrôlé Evans qui a tenté un démarrage, vite muselé, à 9 kilomètres de l’arrivée. Vinokourov s’est dégagé dans le final, sous la pluie, pour devancer de 37 secondes un premier groupe réglé par l’Espagnol Oscar Pereiro devant Evans. Le Kazakh, âgé de 33 ans, avait déjà enlevé le contre-la-montre mercredi dernier dans la Drôme.
Le Français Christophe Moreau (AG2R) a gagné pour la deuxième fois le critérium du Dauphiné Libéré, hier, à Annecy, six ans après sa première victoire.
La septième et dernière étape a été enlevée par le Kazakh Alexandre Vinokourov, qui a signé le quatrième succès d’étape de l’équipe Astana en cinq jours.
Moreau, 36 ans, a battu au classement final...