Rechercher
Rechercher

Actualités

Électricité : Pharaon réaffirme la volonté de baisser les tarifs nocturnes pour les industriels

Le ministre chargé du dossier de l’industrie, Michel Pharaon, a réaffirmé hier l’engagement du gouvernement à baisser les tarifs nocturnes de l’électricité aux industriels. M. Pharaon avait rencontré le président de l’Association des industriels, Fadi Abboud, ainsi que des membres du conseil d’administration afin de discuter des mesures de soutien au secteur industriel. M. Pharaon a évoqué également le dossier de l’indemnisation des usines affectées par la guerre de juillet. « Le dédommagement couvrira l’ensemble des usines touchées par la guerre de l’été. Les parties concernées poursuivent leurs discussions avec la Banque centrale afin d’aboutir au mécanisme le plus adéquat et le plus flexible d’indemnisation », a ajouté M. Pharaon. Il a souligné que le gouvernement déploie tous ses efforts afin de gérer au mieux le ministère de l’Industrie en l’absence d’un titulaire à sa tête. Les parties présentes à la réunion ont également discuté du dossier de la protection de la production locale et de la possibilité de reporter le dossier des usines contrevenantes.


Le ministre chargé du dossier de l’industrie, Michel Pharaon, a réaffirmé hier l’engagement du gouvernement à baisser les tarifs nocturnes de l’électricité aux industriels.
M. Pharaon avait rencontré le président de l’Association des industriels, Fadi Abboud, ainsi que des membres du conseil d’administration afin de discuter des mesures de soutien au secteur...