Rechercher
Rechercher

Actualités

Basket-ball Cleveland se remet en selle en finale de la conférence Est

Les Cleveland Cavaliers ont profité du premier match dans leur salle pour se relancer dans la finale de conférence Est du championnat NBA, en battant Detroit (88-82) lors du match n° 3. Après deux défaites subies dans les dernières secondes, les Cavs reprennent espoir en n’étant plus menés que 2 victoires à 1. Battus sur la dernière possession lors des deux premières rencontres, les joueurs de Cleveland ont cette fois mieux géré la fin de match. C’est évidemment le prodige LeBron James qui a été l’inspirateur de ce succès, avec des paniers aussi importants que spectaculaires. À 2 minutes 32 de la fin, un tir à 3 points de James a creusé un premier écart significatif (84-76). Et à 16 secondes de la sirène, ses 31e et 32e points de la soirée, sur un tir en extension difficile, ont donné une ultime respiration aux Cavs. Avec 32 points, 9 rebonds et 9 passes, le joueur surpuissant de 22 ans a été l’homme du match, bien meilleur que lors de ses deux premières sorties de cette finale, où il avait inscrit respectivement 10 et 19 points. À Detroit, formation qui reste une très impressionnante organisation collective, Chris Webber a été le plus en vue, avec 15 points, 7 rebonds et 3 passes. Auparavant, la rencontre avait été un intense coude à coude, avec un écart quasiment toujours inférieur à 5 points. Alors que le premier quart-temps a été atteint sur un score de parité (22-22), Cleveland a pris les devants à la pause (46-43), avec déjà 19 points de James. À la fin du 3e quart-temps, les Pistons, et leur puissant jeu à l’intérieur, avaient pris la tête (63-62). Le match n° 4 de la série, jouée au meilleur des 7 matches, a lieu mardi, toujours à Cleveland. Le vainqueur de cette série affrontera le vainqueur de la finale de l’Ouest opposant San Antonio, qui mène 2 victoires à 1, à Utah.
Les Cleveland Cavaliers ont profité du premier match dans leur salle pour se relancer dans la finale de conférence Est du championnat NBA, en battant Detroit (88-82) lors du match n° 3.
Après deux défaites subies dans les dernières secondes, les Cavs reprennent espoir en n’étant plus menés que 2 victoires à 1. Battus sur la dernière possession lors des deux premières...