Rechercher
Rechercher

Actualités

Basket-ball Utah atomise San Antonio en finale de la conférence Ouest

Les Utah Jazz ont infligé une sévère défaite (109-83) aux San Antonio Spurs dans le match n° 3 de la finale de la conférence Ouest du championnat NBA pour relancer la série. Avec ce succès, obtenu en deuxième période, les Jazz, toujours invaincus dans leur salle depuis le début de ces phases finales, ne sont plus menés que 2 victoires à 1 dans cette série au meilleur des 7 matches. Rapidement terrassés lors des deux premiers rendez-vous, où ils ont à chaque fois compté 18 points de retard à la pause, les joueurs de Jerry Sloan s’étaient promis de ne pas laisser filer les Spurs trop rapidement. Pourtant le début de match a donné un sentiment de « déjà-vu » avec des Texans vite en tête (13-4 à la 7e et 23-15 après le 1er quart-temps). Mais la défense des Jazz a finalement bouché les trous, tandis que le Turc Mehmet Okur et Carlos Boozer se sont décidés à bousculer les Spurs à l’intérieur. Le pivot de San Antonio Tim Duncan a d’ailleurs vite été réduit au silence avec 3 fautes en première période. Et sans leur tour de contrôle, les Spurs ne sont plus les mêmes. Et s’ils sont passés en tête à la pause (47-43), les coéquipiers de l’Argentin Manu Ginobili se sont écroulés dans la deuxième partie du match. Avec 8 minutes à jouer dans le 3e quart-temps, les Jazz ont pris l’avantage pour la première fois du match, grâce à Boozer (57-56). La suite a été une dégringolade pour les Texans, qui ont inscrit 36 points en 2e mi-temps, contre 66 aux Jazz, emmenés par Deron Williams (31 points) et Boozer (27 points et 12 rebonds). L’entraîneur Gregg Popovich, voyant la partie perdue, a même rapidement décidé de rappeler ses cadres sur le banc. Tony Parker a été, à peu près, le seul à sortir la tête de l’eau avec 25 points (9 sur 18 au tir) et 7 passes en 32 minutes sur le parquet. Pour leur donner un peu plus le moral, avant le match n° 4 lundi, les Jazz peuvent également se dire qu’ils n’ont jamais été battus de leur histoire par les Spurs dans un match de phase finale. Dans la conférence Est, Detroit mène 2 à 0 sur Cleveland avant la rencontre d’aujourd’hui.
Les Utah Jazz ont infligé une sévère défaite (109-83) aux San Antonio Spurs dans le match n° 3 de la finale de la conférence Ouest du championnat NBA pour relancer la série.
Avec ce succès, obtenu en deuxième période, les Jazz, toujours invaincus dans leur salle depuis le début de ces phases finales, ne sont plus menés que 2 victoires à 1 dans cette série au meilleur...