Rechercher
Rechercher

Actualités

DISTINCTION L’écrivain turc Ohran Pamuk docteur honoris causa en Allemagne

L’écrivain turc Ohran Pamuk, prix Nobel 2006 de littérature, sous le feu des critiques en Turquie pour ses positions sur le conflit kurde et la question arménienne, a reçu hier vendredi le titre de docteur honoris causa de l’Université libre de Berlin. Selon le communiqué publié à l’occasion de la remise de cette distinction, l’« œuvre de Pamuk lie les traditions narratives de l’Orient avec celles de l’Occident ». Après avoir annulé au dernier moment et sans explication un voyage en Allemagne en février, le romancier avait décidé de s’y rendre en mai. En tournée de lectures jusqu’au 8 mai dans ce pays, l’auteur de Neige et du Livre noir refuse d’être perçu par la presse comme un romancier qui jette des ponts entre l’Occident et l’Orient.
L’écrivain turc Ohran Pamuk, prix Nobel 2006 de littérature, sous le feu des critiques en Turquie pour ses positions sur le conflit kurde et la question arménienne, a reçu hier vendredi le titre de docteur honoris causa de l’Université libre de Berlin.
Selon le communiqué publié à l’occasion de la remise de cette distinction, l’« œuvre de Pamuk lie les traditions narratives de...