Rechercher
Rechercher

Actualités

Finale du championnat du Liban : le Club sportif remporte le premier match

Le Club sportif a remporté, samedi, une victoire importante face aux Blue Stars dans le cadre de la finale du championnat du Liban de basket-ball de première division. En effet, le Club sportif s’est imposé à domicile, 93 à 81 (mi-temps 51-42) à l’occasion de la rencontre qui opposait les deux équipes sur le terrain du stade Saëb Salam à Manara. Le Club beyrouthin mène donc 1 à 0 face à son adversaire dans une finale qui se joue, rappelons-le, au meilleur des cinq matchs. Malgré des débuts prometteurs, la défense des Blue Stars a rapidement pris l’eau de toutes parts, surtout dans le troisième quart, ce qui a permis au Club sportif de creuser l’écart. D’autant plus que l’effectif de l’équipe des Blue Stars était fortement handicapé par l’absence de Fadi el-Khatib. Ce dernier, blessé, a manqué cruellement à ses coéquipiers et à son entraîneur Koussay Hatem (qui remplaçait Maz Trakh, suspendu), qui n’a pas pu trouver un remplaçant susceptible de pallier l’absence du meilleur joueur libanais. De son côté, Fouad Abou Chacra n’a guère connu ce genre de soucis. Au contraire, il a trouvé en Rami Akiki appelé à la place de Ali Mahmoud un joueur d’exception. En finale contre les Blue Stars, Akiki a livré le match parfait, inscrivant la bagatelle de 25 points dont 7 triplés. Aujourd’hui, les Blue Stars devront impérativement s’imposer sur le terrain du complexe sportif Michel el-Murr à Bauchrieh, pour conserver une chance d’être sacrés champions du Liban. La rencontre est prévue à 21h45 et sera retransmise en direct sur la LBCI.
Le Club sportif a remporté, samedi, une victoire importante face aux Blue Stars dans le cadre de la finale du championnat du Liban de basket-ball de première division.
En effet, le Club sportif s’est imposé à domicile, 93 à 81 (mi-temps 51-42) à l’occasion de la rencontre qui opposait les deux équipes sur le terrain du stade Saëb Salam à Manara.
Le Club beyrouthin mène...