Rechercher
Rechercher

Actualités

Football – Trente-quatrième journée du championnat de France de L1 Bordeaux-Lens et OM-Sochaux, double duel pour l’Europe

Bordeaux (3e) et Lens (2e) se frottent les bois demain pour séduire la Ligue des champions pour la 34e journée du championnat, comme Marseille et Sochaux, 5e et 7e en embuscade qui s’affrontent pour un choc qui est aussi la répétition de la finale de la Coupe de France. À suivre également ce soir un alléchant Toulouse-Paris-SG entre la meilleure équipe en 2007 et la meilleure équipe d’avril, et un choc des profondeurs entre le 18e, Troyes, et le 19e, Sedan. Enfin Lyon fêtera devant son public contre Le Mans un sixième titre consécutif acquis officiellement la semaine dernière. Toulouse (4)-Paris-SG (15) Les enjeux de la rencontre sont diamétralement opposés pour des Toulousains toujours en course pour une place en Ligue des champions et des Parisiens qui luttent pour le maintien. Victime d’un coup d’arrêt à Rennes (2-3) après trois victoires d’affilée, les hommes d’Élie Baup doivent recoller tout de suite au podium sous peine de voir Lens (2e) et Bordeaux (3e) creuser un écart irrémédiable. Quant au PSG, soudainement requinqué, il espère poursuivre son cercle vertueux pour assurer les deux ou trois points qui lui manquent pour rester en Ligue 1. Lyon (1)-Le Mans (13) Champion de France pour la 6e fois d’affilée, dimanche, l’OL espère fêter enfin dignement ce titre avec son public et effacer les sifflets après le nul concédé face aux Rennais (0-0), le 18 avril, qui retardait de quatre jours le sacre du club. Autre impératif : régaler les supporteurs rhodaniens et dissiper le malaise né des interrogations de l’entraîneur Gérard Houllier et de certains joueurs sur leur avenir. Troyes (18)-Sedan (19) Le match du quitte ou double en vue du maintien. L’Estac reste sur sept matches sans victoire et semble épuisée nerveusement par une deuxième saison entière de combat contre la relégation. Sedan connaissait une dynamique inverse, qui lui a permis d’abandonner à Nantes la lanterne rouge, mais n’a plus gagné depuis trois matches. Bordeaux (3)-Lens (2) Invaincus depuis deux mois en n’encaissant que deux buts, les Girondins, déjà assurés d’un avenir européen (C3) grâce à la Coupe de la Ligue, sont au rendez-vous fixé par Ricardo pour jouer les premiers rôles et viser la C1. Lens en revanche a sérieusement patiné avant de reprendre sa 2e place, et doit faire un résultat à Chaban-Delmas pour la conserver avant d’affronter coup sur coup Toulouse et Lyon. Marseille (5)-Sochaux (7) Répétition générale de la finale de la Coupe de France, ce choc oppose surtout deux rivaux directs dans la course à la C1. L’OM, dont c’est l’objectif de la saison, n’a pas d’autre choix que de faire le plein pour son 2e match consécutif au Vélodrome. Sochaux a lâché du lest ces dernières semaines (2 points en trois matchs) mais reste à 4 points de la 3e place. Le programme Aujourd’hui : Toulouse-Paris-SG Lille-Nancy Lorient-Saint-Étienne Lyon-Le Mans Nantes-Rennes Nice-Auxerre Troyes-Sedan Valenciennes-Monaco Demain : Bordeaux-Lens Marseille-Sochaux.

Bordeaux (3e) et Lens (2e) se frottent les bois demain pour séduire la Ligue des champions pour la 34e journée du championnat, comme Marseille et Sochaux, 5e et 7e en embuscade qui s’affrontent pour un choc qui est aussi la répétition de la finale de la Coupe de France.
À suivre également ce soir un alléchant Toulouse-Paris-SG entre la meilleure équipe en 2007 et la...