Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Distribution de machines outils à des municipalités dans le cadre de l’aide européenne

Le ministre d’État pour le Développement administratif, Jean Oghassabian, a affirmé, hier, « qu’il n’y a de solution pour le Liban qu’à travers un dialogue transparent et sincère entre les Libanais eux-mêmes ». Le député de Beyrouth s’est exprimé lors d’une conférence conjointe avec le chef de la Délégation de la Commission européenne au Liban, Patrick Laurent, tenue à l’occasion de la remise, à quatre municipalités, de matériel lourd destiné au traitement des déchets solides. Les véhicules et les machines étaient destinés aux municipalités de Marj, Ansar, Aley et à l’Union des municipalités du Chouf. La donation s’inscrit dans le cadre du programme « Soutien aux municipalités dans le cadre de la gestion des déchets solides », chapeauté par le ministre Oghassabian. Dans les détails, ce programme est financé par l’Union européenne à hauteur de 14,2 millions d’euros. Dix-sept municipalités et unions de municipalités en ont bénéficié depuis son lancement en 2003. La première livraison de véhicules, conteneurs et machines avait eu lieu le 2 février dernier. Le programme prévoit également la construction de centres de tri et de compost.
Le ministre d’État pour le Développement administratif, Jean Oghassabian, a affirmé, hier, « qu’il n’y a de solution pour le Liban qu’à travers un dialogue transparent et sincère entre les Libanais eux-mêmes ». Le député de Beyrouth s’est exprimé lors d’une conférence conjointe avec le chef de la Délégation de la Commission européenne au Liban, Patrick Laurent, tenue à l’occasion de la remise, à quatre municipalités, de matériel lourd destiné au traitement des déchets solides.
Les véhicules et les machines étaient destinés aux municipalités de Marj, Ansar, Aley et à l’Union des municipalités du Chouf. La donation s’inscrit dans le cadre du programme « Soutien aux municipalités dans le cadre de la gestion des déchets solides », chapeauté par le ministre Oghassabian.
Dans les détails, ce...